Entretien Delli  

Quel document pour vendre sa voiture ?

Pour vendre sa voiture, il y a des mesures qu’il faut prendre. Parmi celles-ci figurent certains documents qu’il est important de réunir. Ceux qui souhaitent vendre des voitures ont souvent de difficultés à savoir les pièces qu’il leur faut. Il est ici question de présenter les documents qu’il faudra nécessairement réunir avant de vendre sa voiture.

Le procès-verbal de contrôle technique

Il s’agit ici d’une pièce qui rend compte de l’état du véhicule à vendre. Il doit dater d’au moins 6 mois pour être valide. Ce procès va permettre à l’acheteur d’avoir une confirmation de la qualité de son achat. Il est dans son plein droit d’exiger ce document à son vendeur. Et il a également des documents à fournir dans la vente d’une voiture pour pièce.

Il y a ensuite la carte grise barrée qui doit tenir de preuve attestant que la vente du véhicule a été approuvée par les normes légales. Selon sa volonté, le vendeur peut choisir de donner le carnet d’entretien de la voiture à son nouveau propriétaire. Cela lui permettra de maitriser rapidement sa nouvelle voiture afin de pouvoir savoir comment s’y prendre en cas de panne. Il aura aussi un aperçu du mode de fonctionnement de la voiture.

Le certificat de situation administrative

Ce document est une pièce de haute nécessité dans la vente d’une voiture. Elle renseigne sur la mise en gage de la voiture qui est à vendre. Cela voudra juste signifier que la vente du véhicule ne fait face à aucune opposition. C’est grâce à ce document que l’acquéreur pourra avoir la liberté d’immatriculer facilement le véhicule acheté. Ce document doit dater d’au moins 15 jours pour être valide.

Il y a aussi le certificat de cession que le vendeur se doit de rendre à l’acquéreur. Ce certificat va prouver que l’ancien propriétaire a bien reçu les autorisations nécessaires pour vendre la voiture légalement. L’acheteur se doit de vérifier la validité de tous les documents qu’il reçoit, avant de se lancer dans une quelconque affaire de vente. Il doit aussi exiger une facture de vente pour avoir la preuve qui montre qu’il est propriétaire de la voiture en sa possession.