Comment choisir sa nouvelle voiture ?
Général

Comment choisir sa nouvelle voiture ?

Il est attrayant d’acheter une nouvelle voiture qui a fière allure et agréable à conduire, mais il est également avantageux de chercher sous la surface des caractéristiques qui rendent votre véhicule confortable. Les coûts d’assurance automobile sont basés, en partie, sur l’historique de sécurité du modèle, le coût de la réparation ou du remplacement du véhicule et la probabilité de vol de la voiture. De nombreux assureurs offrent des rabais pour les véhicules dotés de caractéristiques qui réduisent le risque d’accidents et de blessures. Voici quelques conseils à considérer lors de l’achat d’une nouvelle voiture.

Établissez vos besoins

La chose la plus importante à considérer quand vous souhaitez acheter une voiture est de savoir comment vous prévoyez de l’utiliser et comment elle doit s’adapter à votre style de vie.

Par exemple, si vous achetez une voiture pour vous et votre famille, vous aurez peut-être besoin de quelque chose de pratique pour les enfants avec un grand espace de démarrage. Si vous faites beaucoup de conduites sur autoroute, vous voudrez peut-être une voiture avec un moteur diesel plus gros qui vous donnera la puissance supplémentaire dont vous avez besoin. Ou, si vous faites beaucoup de conduites en centre-ville, vous voudrez peut-être simplement que quelque chose de petit vous amène facilement durant votre trajet. Dans une enquête, il a été révélé que l’efficacité énergétique était la caractéristique la plus importante que les gens recherchent dans une voiture. Avec 61 % des répondants disant que c’était un facteur clé dans leur décision d’achat de voiture, cela pourrait être quelque chose que vous souhaitez également considérer.

Décidez de votre budget

Lorsque vous recherchez une nouvelle voiture, vous devez déterminer la somme que vous êtes prêt à payer et que vous pouvez raisonnablement vous permettre de payer.

Élaborer votre budget ne signifie pas seulement se concentrer sur le prix initial de la voiture. Oui, vous devrez estimer cela, mais il est essentiel de tenir compte des autres coûts qui vont entrer en jeu. Il y a les frais de carburant et de fonctionnement, les paiements d’assurance, la couverture de panne et la taxe de circulation à considérer. Vous devrez intégrer ces dépenses à votre budget. De toute évidence, sans avoir encore sélectionné une voiture, vous ne pourrez pas la calculer à la livre exacte, mais il est bon d’avoir un chiffre à l’esprit auquel vous pouvez vous en tenir. De cette façon, vous pouvez être mieux préparé en ce qui concerne la prochaine partie du processus.

Faites votre recherche

La recherche est quelque chose que nous vous conseillons fortement de faire avant d’acheter une nouvelle voiture. Vous devez savoir ce qui est disponible, quel est le coût et, fondamentalement, dans quoi vous vous embarquez avant de vous engager.

Allez sur Internet et parcourez les sites Web des concessionnaires. Par la suite, jetez un œil à des évaluations de voitures indépendantes pour avoir une idée des voitures qui correspondent le mieux à vos besoins. Vous pouvez commencer votre recherche en profondeur et l’affiner, ou vous avez peut-être déjà en tête une marque avec laquelle vous souhaitez vous en tenir, alors allez-y. Si vous avez besoin d’inspiration ou si vous êtes partagé entre deux voitures très similaires, consultez nos comparaisons en tête-à-tête.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *