
Quelle est l’autonomie en km d’une Renault Zoé ?
Si vous envisagez d’acheter un nouveau véhicule électrique, vous serez peut-être intéressé de connaître la gamme de la Renault Zoe avant de passer votre commande. Renault a lancé cette voiture électrique compacte en Europe en 2011 et elle est aujourd’hui vendue dans plus de 60 pays dans le monde. Cependant, de nombreux consommateurs ne connaissent pas l’autonomie de la Renault Zoe, ce qui constitue un véritable problème pour cette voiture.
L’autonomie de la Zoé dépend de sa batterie
De nombreuses voitures et camions en circulation aujourd’hui sont conçus pour ne parcourir que quelques kilomètres à la fois avant que leurs batteries ne doivent être rechargées. Dans le cas des véhicules électriques, l’autonomie d’une voiture se mesure en « kilomètres ».
La Zoe est une citadine, ce qui signifie qu’elle est plus petite et dispose d’un groupe motopropulseur inférieur. Il s’agit également d’un véhicule électrique, dont l’autonomie est limitée par la batterie. Une version à plus grande autonomie de la Zoe (avec une batterie plus grande) ne sera pas disponible avant 2017.
La Zoe est la voiture électrique la plus abordable à offrir une autonomie de plus de 160 km, ce qui la rend bien adaptée aux déplacements en ville et à une utilisation légère sur autoroute. L’autonomie officielle de la Zoe est de 180 km avec une charge complète. Ce chiffre est également imprimé sur l’autocollant de la fenêtre. Pour la plupart des gens, cela signifie qu’ils peuvent parcourir 60 à 80 km à leur vitesse habituelle avant de dépendre de leur source d’énergie principale.
Il existe quelques moyens d’augmenter l’autonomie de la Zoe : Vous pouvez vous brancher chez vous pendant la nuit, profiter des stations de recharge ou vous procurer le dispositif de ravitaillement en carburant électronique de Renault pour augmenter votre kilométrage de 15 à 20 %. Une version longue autonomie de la même voiture (avec un pack batterie de 70 kWh) sera disponible cet automne avec une autonomie combinée estimée par l’EPA à 600 km.
