Citadine Danny  

Quelle berline acheter en 2022 ?

Le marché de l’automobile est aujourd’hui inondé de berlines au design original et aux performances impressionnantes. Pour vous assurer que la voiture que vous choisirez sera disponible sur le marché encore quelques années, découvrez notre sélection des modèles disponibles en 2

Ford Focus

Le Focus est un choix solide dans la classe des berlines compactes. Il propose beaucoup de caractéristiques de sécurité standard et il s’agit du seul véhicule dans sa catégorie qui offre un rouage intégral en option, ce qui permet aux conducteurs de n’importe quel climat de tirer parti des avantages du rouage intégral. Le Focus est également doté d’un coffre spacieux et d’une gamme variée de moteurs efficaces.

Citroën C-Elysée

La Citroën C-Elysée est équipée de tout l’attirail électronique pour assurer des conditions de conduite optimales. Le volant est doté d’une fonction « Rack & Pinion », ce qui permet au conducteur d’avancer ou de reculer sans être obligé de faire un effort trop important. Les roues arrière sont également équipées d’un système « Full Lock » qui permet au conducteur de ne pas avoir à effectuer des virages serrés.

Renault Talisman

La Talisman a été élue « Voiture de l’année » en 2016. Cette distinction a été un réel coup de pouce pour le constructeur français qui a vendu à peine plus de 200 000 exemplaires depuis son lancement. Mais la Talisman reste une bonne affaire dans le marché de l’occasion, puisque les tarifs commencent très bas (à partir de 10 000 €). Ses moteurs sont plutôt bien adaptés aux conditions rencontrées en France, même si Renault n’a pas fait beaucoup d’efforts au niveau du confort des roues arrière.

Nissan Leaf II

La Leaf est un véhicule électrique (VE) et une excellente berline. Elle est un bon rappel de l’avenir des voitures, et sa conception efficace la distingue des autres VE sur le marché. Même si la plupart des gens pensent qu’il s’agit simplement d’un VE, il s’agit toujours d’un véhicule Nissan sans équivoque. Sa forme distinctive et son agressivité le font sortir du lot et devraient contribuer à le garder frais dans l’esprit des gens lorsque le nouveau modèle arrivera.

Peugeot 308

La Peugeot 308 est commercialisée en Europe depuis 2010. C’est une belle voiture qui est suffisamment tentante pour que de nombreux acheteurs de voitures y regardent à deux fois. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles la Peugeot 308 est un choix populaire parmi les acheteurs de voitures, mais il n’est pas prévu qu’elle reprenne là où la Peugeot 206 originale s’est arrêtée.