Entretien Danny  

Comment entretenir sa voiture soi-même ?

L’entretien de votre voiture est similaire à celui de votre maison : vidange, nettoyage des tapis, entretien général. Mais vous n’êtes pas obligé de vous rendre chez un mécanicien pour faire tout cela. Vous pouvez effectuer une grande partie du travail à votre rythme et économiser de l’argent à long terme.

Vérifiez la pression de vos pneus tous les mois et avant tout long voyage

Vérifiez la pression des pneus lorsque vous vérifiez l’air dans vos pneus, ou une fois par mois si vous ne le faites pas régulièrement. Et n’oubliez pas de la vérifier avant tout long voyage. C’est important car les pneus sous-gonflés sont dangereux. Ils peuvent surchauffer et éclater à grande vitesse.

Lorsque vous vérifiez la pression de vos pneus, n’oubliez pas que les pneus perdent une à deux livres par pouce carré (psi) d’air chaque mois. Donc, si vous conduisez avec une pression de 40 psi dans vos pneus et que cela fait cinq mois que vous ne les avez pas vérifiés, ils peuvent être dangereusement bas.

Vérifiez qu’il n’y a pas de fuites autour de la jante en passant de l’eau savonneuse sur les tiges de valve ; des bulles indiquent une fuite. Vérifiez également l’usure de la bande de roulement. S’il n’y a pas d’indicateurs d’usure intégrés (une série de barres en relief au bas de la bande de roulement), utilisez un penny : faites-le glisser dans une rainure avec la tête de Lincoln à l’envers et face à vous ; si vous pouvez voir toute sa tête, il est temps de changer de pneus.

Faites des vidanges à chaque 5000 Km

L’huile et le filtre sont les éléments vitaux de votre moteur. Changez-les tous les 3 000 miles ou 5 000 km. C’est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour que votre voiture fonctionne correctement et efficacement.

La vidange d’huile n’est pas difficile et chaque propriétaire de voiture devrait savoir comment le faire. C’est beaucoup moins cher que de demander à un mécanicien de le faire, et cela ne prend qu’une vingtaine de minutes si vous avez un élévateur.

La vidange de l’huile vous permettra également de voir s’il y a d’autres problèmes avec votre voiture. Par exemple, en faisant la vidange, on peut vérifier si les embouts des biellettes sont défectueux sur la voiture. Si on ne le fait pas soi-même, personne ne l’aura jamais su jusqu’à ce qu’il soit trop tard et que quelque chose arrive à la voiture.

Changez vous-même votre huile aussi souvent que vous le pouvez afin de vous assurer que votre moteur continue à fonctionner sans problème pendant de nombreuses années. La vidange est très facile, mais n’attendez pas trop longtemps entre deux vidanges, car cela peut réduire la durée de vie de votre moteur.