Entretien Danny  

Comment avoir une voiture toujours propre ?

La saleté est quelque chose que nous détestons tous. Dans la plupart des cas, elle est inévitable car vous allez toucher le sol. Il y a aussi des choses qui sont tout simplement inévitables, comme la boue lorsqu’il pleut et la saleté lorsque vous faites du hors-piste. Quoi qu’il en soit, chaque propriétaire de voiture souhaite pouvoir garder sa voiture propre.

La meilleure façon de garder votre voiture propre est de l’empêcher de se salir

Garez-vous à l’ombre autant que possible. Une voiture exposée à la lumière du soleil a beaucoup plus de chances de devenir chaude et collante. Et, à moins que vous n’ayez des vitres teintées, elle est également plus susceptible d’être endommagée par les rayons UV.

Enlevez vos chaussures lorsque vous entrez dans la voiture. Si vous avez l’habitude de garder vos chaussures à la maison et au travail, vous devriez prendre l’habitude de les enlever lorsque vous entrez dans votre véhicule. Il est beaucoup plus facile d’empêcher la saleté d’entrer dans votre voiture si elle ne vient pas de la plante de vos pieds.

Utilisez une housse de voiture lorsque vous vous garez pour de longues périodes. Si vous laissez votre véhicule pendant une semaine ou plus, mettez une housse avant de partir afin qu’il reste protégé de toutes sortes de choses – intempéries, animaux et dommages causés par le soleil, entre autres.

Prenez l’habitude de nettoyer votre voiture

Il n’est pas nécessaire de faire un lavage complet à chaque fois, mais lorsque vous lavez votre voiture plus souvent, vous ne donnez pas à la saleté accumulée la possibilité de s’incruster et de devenir difficile à enlever. Essuyez le tableau de bord et les autres surfaces dures chaque semaine avec un chiffon humide ou une serviette en papier.

Si vous avez l’habitude de manger dans votre voiture ou si vos enfants le font, cela permet d’éviter que les miettes, la poussière et la saleté ne s’accumulent sur les surfaces les plus faciles à essuyer. Vous pouvez utiliser un nettoyant tout usage si vous avez des saletés et des taches collantes.

Gardez des petits sacs poubelle dans la voiture. Si vous ne les avez pas déjà en place, accrochez-en un à l’arrière de l’appui-tête de chaque siège. Vous pouvez les acheter au magasin à un dollar et ils vous aideront à cacher les déchets et à les mettre hors de vue jusqu’à ce que vous puissiez les vider à la maison.