Actu

2020 : LES VOITURES ÉLECTRIQUES à la plus FORTE AUTONOMIE

Les voitures électriques ont le vent en poupe. Il faut reconnaître que par rapport à leurs homologues fonctionnant au pétrole elles présentent des avantages incontestables :

  • Absence de vibrations
  • Silence de fonctionnement.
  • Aucune émission gazeuse issue du moteur.
  • Simplification de la technologie et réduction du nombre des pièces favorable en théorie à la fiabilité.
  • Coûts de fonctionnement en termes énergétiques inférieur à celui des carburants issus du pétrole en 2020.

Mais elles cumulent également des inconvénients.

Parmi ceux- ci le temps de charge des batteries toujours supérieur au temps nécessaire pour faire un plein de gazole ou de sans plomb.

Du coup le nombre de kilomètres que le véhicule peut parcourir entre deux recharges est un facteur important lors du choix de celui ci.

Aujourd’hui on liste donc les 10 véhicules électriques en vente en 2020 possédant la plus forte autonomie selon le catalogue du constructeur. La procédure de mesure utilisés elle a désormais commune WLTP.

10 – Mercedes-Benz EQC

Premier véhicule entièrement électrique de la firme à l’étoile le grand SUV EQCe est disponible depuis 2019. Disposant de deux moteurs électriques cumulant la puissance de 408 chevaux et un couple au total de 765 Nm.

Ses performances sont à l’avenant. En effet avec à peine plus de cinq secondes au 0 à 100 ce suv de près de cinq mètres et 2.5t ne fait pas dans la dentelle.

En termes d’autonomie, sa batterie d’une capacité de 80 kWh lui permet de parcourir 414 km entre deux recharges ce qui reste une prouesse à ce niveau de poids et de performance.

9 – Audi e-Tron

Disponible sur le marché français depuis le millésime 2019 le SUV électrique d’Audi au patronyme plus commode à prononcer qu’à lire propose une offre alternative aux Mercedes EQC.

Premiers modèles 100% électrique du constructeur aux anneaux il embarque tout comme son concurrent deux moteurs électriques. Ceux ci délivre également une puissance combinée de 408 chevaux avec une masse légèrement supérieure à celle du Mercedes.

Ses performances sont logiquement en retrait. Toutefois en termes d’autonomie sa batterie de 95 kilowatts/heure lui permet de le surpasser de peu. En effet avec 417 km annoncés l’Audi bat le Mercedes de trois petits kilomètres.

8 – Hyundai Kona EV

Présentée au salon de Genève 2018 la version 100% électrique du SUV urbain du constructeur coréen propose une offre extrêmement bien pensée tant en terme d’esthétique de fonctionnalités que de prix.

En effet à moins de 35 000 Euros hors aide gouvernementale et bonus écologiques. La configuration de base fait partie des offres les plus abordables dans sa catégorie. La version qui nous intéresse ici plus chère de 5000 euros environ embarque une batterie de 64 KWh lui permettant d’atteindre 449 km d’autonomie.

7 – Kia e-Soul

À peine plus cher que son cousin le Hyundai Kona EV le Kia e-soul propose une alternative intéressante à celui-ci. En effet ces lignes et son concept de petit break le rapproche plus d’un cross over que d’un SUV.

Il est disponible en motorisation électrique à deux niveaux de puissance. La version qui nous intéresse aujourd’hui développe 204 chevaux. Le pack batterie de 64 kWh lui permet d’atteindre une autonomie annoncée par le constructeur de 452 kilomètres.

6 – Kia eNiro

Crossover exclusivement présenté en version hybride à son lancement le Niro est disponible en France depuis 2016. Le véhicule subira un restylage en 2019. Il en profite pour adopter une motorisation 100% électrique développant 204 chevaux.

La version qui nous intéresse ici est dotée d’un pack batterie de 64 kwh. Cette capacité lui permet de parcourir 455 km entre deux recharges.

5 – Jaguar I-Pace

Premier SUV 100% électriques produits par la marque indo-britannique, la voiture est élue voiture européenne de l’année 2019. Equipé de deux moteurs cumulant la puissance de 400 chevaux au total ce SUV premium propose des performances canon.

En effet moins de 5 secondes sont nécessaires pour lui permettre de passer de 0 à 100. Concurrent des Mercedes EQC et Audi e-Tron il pèse près de 300 kg de moins que les allemands.

Ceci lui permet non seulement de les surpasser en accélération mais aussi en autonomie. En effet celle-ci s’établit à 470 km annoncés soit plus de 50 km de plus que ce que propose la concurrence citée plus haut.

4 – Tesla Model X

Constructeur américain défrayant la chronique depuis de nombreuses années tant par ses choix tranchés en terme de motorisation et de look de ses véhicules que par la personnalité controversée de son dirigeant,

Tesla propose une offre spécifique et ciblée. Sa gamme est composée exclusivement de véhicules électriques à forte autonomie offrant des performances domicile et au tarif élitiste. En témoigne ce SUV model X abattant le 0 à 100 en moins de 3 secondes, record mondial pour la catégorie.

L’autonomie n’est pas en reste, le véhicule profitant de sa batterie de 100 kilowatts heure pour parcourir 507 km annoncés entre deux recharges. Ses performances ébouriffantes ne masquent toutefois pas une réalité bien moins heureuse.

Classé régulièrement parmi les véhicules les moins fiables dans les charts américains et européens l’achat d’un model X reste une opération risquée.

3 – Tesla Model 3 grande autonomie

Première incursion de la marque sur le marché des voitures presque abordables la model 3 bénéficie de l’expérience du constructeur en terme de motorisation 100% électrique.

Cette berline présente sur le marché depuis 2017 embarque des motorisations de différents niveaux de puissance. Celle qui nous intéresse ici est la version récemment mise sur le marché dénommé grande autonomie.

D’une puissance de plus de 500 chevaux elle permet grâce à sa batterie de 75 kilowattheure de parcourir 560 km entre deux recharges selon les données constructeur.

2 – Ford Mustang mach-e

Premier véhicule 100 % électrique non dérivé d’un modèle thermique du constructeur américain la mustang mach-e est désormais disponible en précommande sur le site de Ford France pour livraison en octobre 2020.

Dévoilé au salon de Los Angeles 2019, il s’agit d’un SUV coupé compact. La puissance annoncée cumulé pour les deux moteurs sur la version GT est de 465 chevaux.

Ford annonce des performances de haut niveau. En témoigne le 0 à 100 expédié en 6 secondes. Mais c’est surtout en terme d’autonomie que le constructeur impressionne. En effet pas moins de 600 km en cycle WLTP sont annoncés.

De quoi affûter non seulement la curieuse et des futurs clients mais également celle de la concurrence. Rendez-vous donc dans quelques semaines.

1 – Tesla Model S grande autonomie

Disponible sur le marché depuis le millésime 2012 restylée en 2016 la Tesla model S est probablement le véhicule 100% électrique le plus connu et le plus emblématique de la planète. La version dénommée grande autonomie dispose d’une motorisation délivrant la puissance hallucinante de 795 chevaux. Plus qu’une Lamborghini Aventador excusez du peu.

Les accélérations sont supérieures à bien des voitures de course. En effet le 0 à 100 abattu en moins de 2,5 s et le 400 m départ arrêté en moins de 11 secondes suffisent pour classer cette voiture dans les véhicules les plus performants disponibles aujourd’hui à la vente.

En termes d’autonomie la model S version grande autonomie fait également tomber les records. En effet il s’agit du premier véhicule 100 % électrique dont l’autonomie annoncée dépasse les 600 km.

Si votre budget tant en terme de prix d’achat peu d’entretien vous le permet eu égard à sa fiabilité toujours aléatoire le choix d’une model S grande autonomie est grandement envisageable.

You may also like...