Actu

2020 : LES SUV COMPACTS QUI DECOTENT LE PLUS

Un des points importants concernant cet achat a évidemment à voir avec nos budgets consacrés acheté le véhicule qui coûte le moins cher à l’achat peut sembler une bonne idée de premier abord. Toutefois certaines voitures peu onéreuse en off se révèlent de mauvaises affaires sur le long terme. En effet, au moment de la revente une décote importante peut ruiner la belle affaire du début le journal auto moto a récemment dévoilé la liste des suv compacts les plus vendus sur le marché qui décote le plus pour l’année 2020. Les voici.

Cinquième : Renault Qadjar 12

Le Renault qadjar partage sa plateforme avec d’autres modèles du groupe Nissan renault dont le nissan qashqai produit en Espagne et en chine. Le véhicule fait une carrière honorable en France quoique plébiscité sur le marché européen. Ils peinent toutefois à s’approcher des chiffres de ventes des stars du marché comme le Volkswagen tiguan ou encore son cousin le nissan qashqai. Il partage d’ailleurs avec ce dernier ces motorisations essence dont 1 12 centimètres cubes dénommé tc le 230 chevaux. C’est cette motorisation associé à une boîte automatique en finition intense qui nous intéresse cette voiture résistent mieux que les suivantes en termes de décote.

Toutefois en quatre ans et soixante mille kilomètres d’utilisation la décote moyenne observée est de 17 mille 800 euros ce qui correspond à un pourcentage. De perte de près de 60% en effet pour un prix d’achat moyen constaté de 29 mille 700 euros la valeur de reprise moyenne constatée par les professionnels et de onze mille 900 euros.

Quatrième : renault qadjar diesel qu’à 100 dci 110 chevaux finition intense

Revoici le qadjar mais cette fois ci en motorisation diesel. La version qui nous intéresse est motorisée par un 4 cylindres de 15 centimètres cubes dci disponible en 110 chevaux à son lancement. Tout comme pour la catégorie des familiales la décote des moteurs tournant au gazole est supérieur à leur homologue essence en quatre ans et soixante mille kilomètres d’utilisation.

La décote moyenne observée est de 10 800 euros ce qui correspond à un pourcentage de perte de 57,7%. En effet pour un prix d’achat moyen constaté de 31 mille 400 euros. La valeur de reprise moyenne constatée par les professionnels et de 13 mille trois cents euros.

Troisième : Volkswagen tiguan essence 14 ans ts 650 chevaux boîte automatique

Seconde génération du crossover compact de Volkswagen. Le tiguan partage avec la golf sa plateforme ainsi qu’une grande partie de ces éléments techniques succédant à la première génération le tiguan 2 lancée en 2016 perpétue le succès planétaire de son prédécesseur. En effet, les deux générations confondues qu’une houle est en 2019 un volume total des ventes supérieures à 5 millions d’unités

Le restylage la voiture prévue pour le début de l’année 2020 mais retardée pour cause de crise sanitaire a été dévoilée durant le mois de juillet

La motorisation qui nous intéresse et le 14 sans essence dénommé tsi de 150 chevaux en boîte automatique en quatre ans et soixante mille kilomètres d’utilisation la décote moyenne observée est de 18 mille 800 euros. Ce qui correspond à un pourcentage de perte de 53 3%. En effet pour un prix d’achat moyen constaté de 35 mille trois cents euros.

La valeur de reprise moyenne constatée par les professionnels est de 16 mille cinq cents euros.

Deuxième : Peugeot 3008 diesel

C’est 100 go hdi 120 chevaux boîte automatique finition allure la Peugeot 3008 de deuxième génération fut dévoilée. Au salon de paris 2016, le style tranche brutalement avec la génération précédente garde au sol rehaussée grande roue protection de caisse les lignes évolué vers bien plus de dynamisme. Il reprendra la berline 308 le concept de vision tête haute et l’instrumentation numérique en fidèle membre de la famille psa le 3008 est proposée avec un large choix de moteurs diesel. Celui qui nous intéresse aujourd’hui est le moteur cessant de 120 chevaux en quatre ans et soixante mille kilomètres d’utilisation. La décote moyenne observée est de dix-neuf mille quatre cents euros. Ce qui correspond à un pourcentage de perte de 58,2 % en effet pour un prix d’achat moyen constaté de 33 1300 euros. La valeur de reprise moyenne constatée par les professionnels est de 13 milles 900 euros

Premier bronze Vegas tiguan diesel 2 litres tdi 140 chevaux en boîte automatique

On retrouve le tiguan mais cette fois ci sur la première marche du podium tout comme dans la catégorie berline le diesel du groupe b à g hn attire décidément plus les foules. Suite à la sphère du design gates les rappels constructeur destinée à mettre les véhicules aux normes se sont fait dans la douleur. De nombreux propriétaires se sont plaints de dysfonctionnements après ces modifications. Ajoutons-y que des problèmes de fiabilité  sont récurrents sur la boîte dsg et on comprend la raison de la décote aussi importante du modèle. En effet, en quatre ans et soixante mille kilomètres d’utilisation la décote moyenne observée et de vingt mille deux cents euros ce qui correspond à un pourcentage de perte de 54,1 pour cent.

En effet, pour un prix d’achat moyen constaté de 37 me 300 euros la valeur de reprise moyenne constatée est de 17 mille 100 euros voilà c’est tout pour cette série. La prochaine sera consacrée à un autre type de véhicule en attendant et si vous souhaitez être informés des vidéos à venir. Il vous suffit de vous abonner à la chaîne et d’actionner la cloche pour être certain de ne manquer aucune notification.

You may also like...