Actu

2020 : Les 10 VOITURES neuves les MOINS CHÈRES du Marché

De nombreux conducteurs privilégie le neuf lorsqu’il s’agit de changer leur véhicule. En effet cette option permet de profiter davantage que ne réserve pas le marché de l’occasion. Oui mais voilà les prix affichés sur la plupart des modèles du catalogue ont de quoi réfréner les ardeurs de beaucoup. Il existe toutefois de nombreuses propositions de voitures neuves peu chères. .

10 – Peugeot 108 , 11 1950 euros.

Construite en collaboration avec Toyota la Peugeot 108 partage sa plateforme avec la Citroën C1 et la Toyota Aygo. Reprenant le style de la calandre ainsi que les feux typique des dernières productions de la marque la voiture est disponible en version 3 ou 5 portes. Quoique pensée pour la ville la voiture mesure 10 cm de plus en longueur que sa cousine de chez Citroën du coup l’habitabilité en profite pour être légèrement plus généreuse que dans la c1.

Si la planche de bord est partagée sur les deux voitures le combiné d’instrumentation permet d’apporter une touche de personnalisation propre à la marque. Il est à noter que la voiture est disponible en version découvrable dénommé 108 top. Si la finition de base nommé Like propose peu d’équipements de confort la liste des équipements de sécurité proposés en série est bien plus fournie.

En effet sont inclus des airbags frontaux latéraux et rideaux une aide au démarrage en côte, un répartiteur électronique de freinage, une assistance au freinage d’urgence ainsi qu’un système de contrôle de la stabilité est un anti patinage. Cette finition est motorisée par un moteur 3 cylindres 1 litre de 72 chevaux associé à une boîte manuelle à cinq rapports. Voiture la plus onéreuse de cette liste elle est aussi parmi celles qui offrent le plus d’équipements de sécurité en série.

9 – Toyota Aygo 11790 euros

Construite en collaboration avec PSA elle partage sa plateforme avec les Peugeot 108 et Citroën c1. Si la première mouture était esthétiquement très semblable à ses cousines cette deuxième génération présentée en 2016 se démarque désormais par un style bien à elle. Du moins à l’extérieur car la planche de bord commune aux trois modèles ne se différencient que par le combiné instruments Disponibles uniquement en 5 portes la voiture propose une habitabilité correcte pour 4 personnes. Au niveau des équipements le minimum syndical est offert en termes de confort sur la finition d’entrée de gamme dénommée Aygo X.

Plusieurs équipements de sécurité sont proposées. Citons l’aide au démarrage en côte, un système de contrôle de stabilité, un anti-patinage ainsi qu’un indicateur de perte de pression des pneus. La voiture est motorisée par un 3 cylindres de 1 litre développant 70 chevaux. Il est associé en série à une boîte mécanique à 5 rapports mais peut recevoir une boîte robotisée dénommé x shift en option. Stricte 4 places cette voiture destinée principalement à la ville propose une maniabilité hors du commun ainsi qu’un encombrement réduit le tout avec la légendaire fiabilité Toyota. Que demander de plus?

8 – Renault Twingo 11400 euros

Citadine iconique du constructeur français la Twingo de troisième génération a surpris à son lancement en 2014. En effet, pour la première fois depuis la R8 Renault proposait une motorisation arrière sur une voiture populaire. Cette architecture permet de dégager de la place pour les quatre occupants tout en augmentant l’angle de vision du conducteur. Uniquement disponible en carrosserie 5 portes, on notera un niveau de qualité perçue à l’intérieur et à l’extérieur en réelle hausse par rapport à sa devancière.

Le style rappelant la Renault 5 fait vibrer la fibre nostalgique. La version de base dénommé Life propose un bon niveau d’équipement de série.

En effet sont disponibles et les vitres avant électriques, l’airbag passager déconnectable, le verrouillage centralisé des portes avec télécommande ainsi que l’aide au freinage d’urgence. En entrée de gamme le moteur est un trois cylindres atmosphériques de 1 litre développant 65 chevaux associé à une boîte manuelle à cinq rapports. Affichée 11 1400 euros cette voiture propose une offre bien pensée et à la qualité perçue enviable à un tarif attractif.

7 – Kia Picanto 11290 euros

Lancée en 2010 sur le marché européen la citadine du constructeur coréen s’est fait une réputation enviable depuis. Le style y est certainement pour beaucoup, la voiture reprenant à l’avant en particulier des lignes sophistiqué et agressive généralement réservées à des voitures plus onéreuses. Disponible uniquement en version cinq portes le niveau d’équipement de sécurité passive pour sa part égale voire surpasse celui de ses concurrentes européennes.

En effet la voiture est dotée de série dès le premier niveau de finition dénommé Motion des fonctionnalités suivantes un système de contrôle de stabilité en courbe ainsi qu’un système de contrôle de stabilité en ligne droite, l’aide au démarrage en côte ou encore un contrôle électronique de trajectoire au freinage. Rn entrée de gamme le moteur proposé est un trois cylindres atmosphérique dénommé mPI de 1000 centimètres cubes développant 67 chevaux et associé à une boîte manuelle à cinq rapports. Pour 100 euros de moins que la Twingo la Picanto propose une alternative exotiques et original à la citadine française.

6 – Citroën C1 11050 euros

Basée sur une plateforme partagée avec les Toyota Aygo 2 et Peugeot 108 la C1 de deuxième génération est présente sur le marché français depuis 2015. Disponible en 3 ou 5 portes elle joue la carte de la citadine de manière poussée.

En effet elle mesure moins de trois mètres 65. Il s’agit donc de l’une des voitures les plus courtes de cette sélection. Cette particularité lui permet de briller en agglomération son terrain favori. Le volume du coffre souffre légèrement. La puce de Citroën propose moins de 200 litres en configuration standard. Elle se rattrape sur le terrain favori de la marque.

En effet le niveau de confort acoustique et de suspension est l’un des meilleurs de sa catégorie. La version d’entrée de gamme est équipée d’un moteur 3 cylindres de 1 litre de cylindrée développant 72 chevaux. Il est associé à une boîte manuelle à 5 vitesses.

Moins équipée que certaines de ses concurrentes cette voiture a donc pour elle un prix compétitif associé à des capacités en agglomération au top de sa catégorie.

5 – Fiat Panda 9990 euros

En cinquième position nous retrouvons une icône de ce classement.

En effet depuis plus de 30 ans le nom de Fiat Panda est systématiquement associé à l’une voire à la voiture la moins chère disponible sur le marché européen.

Cette troisième génération lancée en 2012 propose quatre places en version de base et cinq places en option. Son style de petit baroudeur immédiatement reconnaissable lui permet de proposer entre autres un des coffres les plus généreux de sa catégorie. Le nombre d’options disponibles tant en motorisations qu’en transmission est très vaste.

Ainsi si la transmission se fait sur les roues avant sur les versions de base la citadine de Fiat est également disponible en 4 roues motrices. En termes de motorisation la finition d’entrée de gamme est équipée d’un quatre cylindres en ligne de 12 centimètres cubes et 69 chevaux associé à une boîte 5 vitesses manuelle. Sur les niveaux de finitions supérieures sont proposés des moteurs à bicarburation essence et gpl ou encore fonctionnant au gaz naturel. Si vous recherchez une citadine ou un 4×4 à prix très serré pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes et personnalisable à votre gré ne cherchez pas la Fiat Panda est pour vous.

4 – Suzuki Celerio 9790 euros

Peu représenté sur le marché français le nom Suzuki fait généralement penser à des produits de type 2 roues. C’est une injustice car la marque propose des produits non seulement intéressant mais aussi très fiables en quatre roues. C’est le cas de cette Celerio.

Produite en Thaïlande depuis 2015 elle propose dans un format extrêmement compacte 5 portes ainsi que l’un des volumes de chargement les plus grands de sa catégorie.

En effet pour moins de 3,60m de longueur elle offre un coffre de plus de 200 litres.

Le moteur 3 cylindres essence de 1 litre développant 68 chevaux permet d’atteindre la consommation record de 4,5l en ville et 3,6l hors agglomération. Il faut dire qu’avec 815 kgs la voiture est l’une des moins lourde du marché. L’équipement de série est tout à fait comparable à ses concurrentes les plus affûtées

Jugez plutôt : stop & start, aide au démarrage en côte, assistance au freinage d’urgence, système esp et systèmes de surveillance de la pression des pneus sont livré en série dès le premier niveau de finition dénommé avantage. Sans conteste dans la catégorie des citadines la Celerio s’impose comme l’un des tout meilleurs choix du marché. A ce prix pourquoi hésiter?

3 – Dacia Logan MCV 9250 euros

Version break de la plus célèbre des voitures low cost elle propose vraiment beaucoup pour son tarif serré.

En effet, tant ses dimensions que son volume de chargement la classe dans la catégorie des familiales compactes et non des citadines. Atteignant 4,50 m en longueur elle propose cinq véritables places ainsi qu’un coffre de plus de 500 litres.

Le niveau d’équipement quoique limité pour la catégorie fait aussi bien que la plupart des citadines citées. l’ESP, l’anti patinage le système de surveillance de la pression des pneus ou encore les airbags avant latéraux sont de la partie. Certes la version d’entrée de gamme dénommée Access ne propose ni la climatisation ni les vitres électriques ni la condamnation centralisée. Sur ce point elle en offre bien moins que la plupart des familiales compactes du marché sa cousine Renault Clio en tête.

Il faudra également vous contenter du moteur essence 1 litre développant 75 chevaux.

Cependant les prestations et surtout le tarif canon sont là.

En effet pour à peine plus de 9000 euros et autant d’aspects pratiques franchement on ne voit pas ce qu’on pourrait lui reprocher.

2 – Dacia Sandero 8290 euros

Lancée en 2012 la deuxième mouture de la Sandero est une version bicorps de la Logan.

En effet, elles partagent 80% de ses pièces avec celle-ci. On ne s’étonnera pas de retrouver les mêmes équipements et les mêmes moteurs en particulier sur la version d’entrée de gamme dénommée Access . Comme le MCV et avec plus de 4 mètres de long par ses dimensions elle se classe d’emblée parmi les familiales compactes.

Cependant son équipement limité fait d’elle une concurrente des citadines également.

Il serait injuste de faire la fine bouche le prix proposé permettant comme la version break d’offrir une alternative plus logeable que des citadines pas forcément mieux équipées et pourtant plus chères. Un excellent choix pour qui recherche une voiture pratique utilisable et pas chère.

1 – Dacia Logan 8150 euros

Finalement encore une Dacia. Lancée au salon de Paris en 2012 puis restylée en

2016 la deuxième version de la voiture low cost du constructeur roumain a rapidement trouvé son marché, non seulement en France mais aussi en Europe.

En effet, plus de 300000 exemplaires se sont écoulés dès sa deuxième année au total. Berline familiale tricorps compacte elle garde sa place de meilleure affaire en neuf toutes catégories.

En effet à peine plus de 8000 euros elle offre des prestations supérieures à celles d’une simple citadine cinq places ainsi qu’un vrai coffre. Elle partage avec la Sandero et la MCV, le moteur essence 1 litre développant 75 chevaux associé à une boîte 5 vitesses manuelle. Comme elle offre en série dès la finition d’entrée de gamme Access tous les équipements de sécurité des versions plus dotées tels que l’ESP avec anti patinage, le système de surveillance de la pression des pneus ou encore les airbags avant latéraux.

Et ceci au tarif sans concurrence aucune de 8150 euros. Sachez en profiter.

You may also like...